E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu


Gopal Das

Sri Harold Klemp

 

Voici le rêve d’une nouvelle ECKiste de nationalité japonaise : elle voyageait dans un autobus presque vide quand elle a demandé au chauffeur de la faire descendre à un certain arrêt.

Ce dernier l’a avertie qu’il s’agissait d’un endroit très dangereux la nuit et qu’elle ne devrait pas s’y aventurer seule.

" Je vous accompagne ", lui a proposé un passager de sexe masculin.

Ils sont descendus ensemble de l’autobus. Une femme et un enfant ainsi qu’une ou deux autres personnes sont venus à leur rencontre. La lune brillait dans le ciel tandis qu’ils marchaient à la nuit tombante.

Ils sont bientôt arrivés à un chemin conduisant à une maison perchée dans la montagne. Son compagnon de route a ouvert une porte vitrée et ils sont entrés.

Le portrait d’un homme aux longs cheveux blonds ornait l’un des murs. " Qui est-ce ? " a demandé l’ECKiste ?

" Ne vous souvenez-vous donc pas ? " lui a dit le monsieur rencontré dans l’autobus.

Soudain, elle s’est rappelée. Elle venait souvent dans cette maison située à flanc de montagne. Elle empruntait toujours le même autobus avec l’homme aperçu en effigie. Elle s’est alors réveillée avec un souvenir très net de son rêve.

Peu de temps après, elle participait à une classe ECK-Satsang. Les images de quatre Maîtres ECK se trouvaient sur une table afin d’alimenter les échanges et les discussions. Tandis qu’elle les examinait un à un, ses yeux se sont écarquillés de surprise. " Voilà celui dont j’ai vu le portrait pendant mon rêve ! " s’est-elle exclamée tout en désignant une des esquisses. Il s’agissait du Maître ECK Gopal Das.

Notre épanouissement spirituel débute souvent bien des semaines ou des mois avant notre adhésion ECK. Les Maîtres ECK nous rencontrent à mi-chemin pour nous emmener dans des lieux sacrés destinés au recueillement et à la contemplation. Le rêveur créatif finit par se souvenir de ses expériences sur les plans intérieurs.

 


Page Gopal Das
Page d'accueil d'ECKANKAR
Contenu

 


Extrait de Cloak of Consciousness, Mahanta Transcripts, Book 5, copyright © 1991 ECKANKAR. Tout droits réservés.