E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu


Les enseignements secrets

Sri Harold Klemp

 

Un ECKiste africain effectuait un travail chez un particulier dans le cadre de ses fonctions d’ingénieur électricien. Le fils d’un vieillard qui habitait là lui donnait un coup de main. Il s’agissait d’un enseignant à la retraite, âgé lui aussi.

L’ingénieur ECKiste lui parlait du ECK. Tandis qu’ils discutaient, le vieil homme pénétra dans la pièce et s'exclama : " Comment osez-vous révéler les secrets du ECK à cet enfant ? " Notez que l’enfant en question était son fils, un professeur retraité.

L’ECKiste lui a répondu : " Désormais, ces enseignements ne sont plus secrets. En 1965, Paul Twitchell les a rendus publics. "

Le vieillard s’est arrêté un instant pour réfléchir. " J’ai appris l’existence d’ECKANKAR en 1914 ", a-t-il mentionné. Il a décrit le Maître ECK qui lui avait parlé d’ECKANKAR avant d’ajouter : " Je vois qu’ECKANKAR existe finalement sur le plan physique. "

Depuis tout ce temps, il fréquentait les Temples de Sagesse d'Or situés sur les plans intérieurs. C’est là qu’un Maître ECK aux longs cheveux blonds lui prodiguait les enseignements d’ECKANKAR.

L’ECKiste lui dit : " Je vais vous montrer un portrait. Je suis sûr qu’il s’agit du Maître ECK que vous avez rencontré. "

Il est retourné chez lui pour chercher une esquisse de Gopal Das qu’il a ensuite apportée au vieil homme. Gopal Das a déjà exercé la fonction de Mahanta, le Maître ECK Vivant et il se dévoue maintenant dans les mondes intérieurs.

Le vieux monsieur a regardé le dessin, puis il a dit : " Oui, il s’agit bien de celui qui m’a enseigné depuis que je suis tout jeune, depuis que j’ai appris l’existence d’ECKANKAR en 1914. "

De nos jours, bien des gens s’interrogent au sujet d’ECKANKAR. Ils entendent parler de sa création en 1965 et ils prennent cela pour quelque chose de nouveau.

Comme le sait ce vieil africain, les enseignements ECK ne datent pas d’hier.

 


Page Gopal Das
Page d'accueil d'ECKANKAR
Contenu


Extrait de Stories to Help You See God in Your Life, The Book of ECK Parables, Volume 4, copyright © 1994, ECKANKAR. Tout droits réservés.