E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu

Qui sont les Voyageurs spirituels ?

Joan Klemp

Les voyageurs spirituels sont des représentants de Dieu, des véhicules de l’Esprit divin. Respectueux du caractère sacré de la conscience individuelle, les Maîtres ECK n’interviennent pas dans les affaires d’une autre personne sans permission. Ils travaillent tous en accord avec le Maître ECK Vivant actuel pour aider les Âmes qui sont mûres à prendre conscience de leur véritable nature et de leur destinée.

Sri Harold Klemp est le Maître ECK Vivant actuel. Comme ami et guide, son but spirituel est de rattacher l’Âme à la Lumière et au Son de Dieu. Les autres Maîtres ECK l’aident dans cette tâche. Ces grands êtres spirituels comptent dans leurs rangs Paul Twitchell, le fondateur d’Eckankar à l’époque moderne, Rebazar Tarzs, Gopal Das et Lai Tsi, entre autres.

Le chercheur sincère qui, au fond de son cœur, demande à être guidé pour trouver la vérité, peut rencontrer un voyageur spirituel bien des années avant de découvrir les enseignements ECK. Une femme vécut cette expérience avec Harold Klemp, six ans avant qu’il ne devienne le Maître ECK Vivant.

Au mois d’août 1975, elle dut subir une chirurgie buccale sous anesthésie générale. Dans ses souvenirs, elle se rappelle la présence " d’un homme mince, un peu frêle qui portait des verres ". Il lui a parlé et elle a éprouvé le sentiment profond qu’on l’aimait et qu’on s’occupait d’elle. Il lui dit qu’il devait partir pour un certain temps, puis il lui donna son nom. Comme il disparaissait, elle aperçut une sorte de pendule.

" Quand je me suis réveillée, dit-elle, je me rappelais son nom, mais par la suite, je me suis souvenue simplement de la dernière syllabe, ‘ji’. " Cet oubli lui causa beaucoup de chagrin. Plus tard, en parlant avec des amis, on lui dit que les gens avaient des hallucinations pendant ou après une anesthésie. Elle savait cependant que ce n’était pas le cas.

À l’automne de 1981, elle devint membre d’Eckankar et rencontra le Maître ECK Vivant, Sri Harold Klemp. En se remémorant son expérience antérieure, elle lui dit : " Lorsque j’ai vu votre nom, Harji*, et que j’ai plongé mon regard dans vos yeux, je savais que c’était vous. Merci pour l’amour que vous m’avez manifesté à l’époque. "

Plusieurs années avant d’avoir entendu parler d’Eckankar ou des Maîtres ECK, une autre jeune femme eut une expérience de contact avec son père et Gopal Das. Son père transcenda (mourut) lorsqu’elle avait seize ans. Pendant quelque temps, il la visita et lors de sa dernière visite, quelqu'un se trouvait avec lui. Elle crut, à l’époque, que l’homme qui l’accompagnait était un ange. Dix ans plus tard, quand elle commença à s'intéresser aux écrits ECK, elle vit un dessin de Gopal Das. Elle découvrit alors que ce Maître ECK était l’homme qui accompagnait son père quand elle avait seize ans.

Un jour, un jeune adolescent qui se sentait indisposé alla se coucher. Il demanda l’aide du Voyageur spirituel Harold Klemp, le Maître ECK Vivant. Il se sentit entourer d'une merveilleuse atmosphère sécurisante. Un sentiment de bonheur et de joie l’envahit alors, puis il aperçut Rebazar Tarzs qui lui donna à boire dans le creux de ses mains. Le liquide était rafraîchissant. Il éprouva une sensation merveilleuse dans tout son corps physique qui était maintenant calme et détendu. Ensuite, le Maître ECK le conduisit sur un nuage bleu et il put visiter une merveilleuse cité où régnaient le bonheur et la joie. Ils entrèrent dans une pièce où de nombreuses lumières multicolores rayonnaient sur eux. Par la suite, ils se promenèrent près d’un océan où vivaient d’intéressantes créatures, après quoi ils repartirent vers la ville, puis regagnèrent le nuage et se dirigèrent vers l’Océan d’Amour et de Miséricorde.

Une étudiante ECK fit la rencontre de Lai Tsi, le grand voyageur spirituel Chinois. Elle se livrait à un exercice spirituel de contemplation quand le Maître ECK apparut devant elle. " Il a dit que lorsque les événements devenaient trop difficiles, dit-elle, je pouvais l’appeler et il viendrait m’aider.

" Je me sens très privilégiée d’avoir ce Maître avec moi. Aux gens qui doutent de l’existence de Rebazar Tarzs et des Maîtres Vaïragi, je dis simplement : ‘Ayez la foi et soyez patients. Ils surgiront au moment où vous vous en attendez le moins !’ "

Les grands voyageurs spirituels Paul Twitchell, Rebazar Tarzs, Lai Tsi et Gopal Das sont tous des représentants de Dieu. Ils travaillent conjointement et en harmonie avec Harold Klemp, le Maître ECK Vivant actuel, pour offrir à chaque chercheur spirituel l’expérience la plus enrichissante en tant qu’Âme.

*Harji est le nom donné à Sri Harold Klemp pour lui témoigner son respect et son affection.



Maîtres ECK
Page d'accueil d'ECKANKAR
Contenu



Extrait de Earth to God, Come in Please...., copyright ã 1991 ECKANKAR. Tous droits réservés.