E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu


Les rêves, source de vérité intérieure

" Les rêves sont un point de départ pour un grand nombre de personnes qui désirent commencer le voyage spirituel de retour à Dieu et le faire de la façon la plus simple possible. Les rêves m’ont appris à me regarder en face, m’ont permis de voir le futur et m’ont conduit jusqu’aux paradis de Dieu. "

--Harold Klemp, Chef spirituel d’Eckankar


Éveillez-vous à vos rêves

Vous arrive-t-il de vous éveiller d’un rêve et de ne pas pouvoir vous rappeler tout à fait où vous étiez ? À ce moment-là, une image peut se mettre à flotter légèrement dans votre esprit et un détail rallume votre mémoire. Soudain, vous vous rappelez une scène aussi vivante que le monde autour de vous.

Les rêves sont des fenêtres qui ouvrent sur des mondes dépassant l’ordinaire. Certaines personnes font des rêves qui les guident dans les plus petits détails de leur vie de tous les jours, leur procurant en même temps de profondes réalisations spirituelles. D’autres expérimentent dans leurs rêves un amour inconditionnel qui les transforme. Par exemple, une dame du Midwest américain découvrit un tel amour dans ses rêves après la mort de sa mère. Elle demanda à l’Esprit divin de l’aider à surmonter sa douleur. Dans une série de rêves elle rencontra sa mère. Pendant ces visites, elle ressentit intensément l’amour qu’elles avaient l’une pour l’autre. Ces rêves l’aidèrent à dominer son chagrin.

Les prises de conscience spirituelles à l’état de rêve

ECKANKAR, la religion de la Lumière et du Son de Dieu, peut vous apprendre à envisager votre vie et vos rêves dans une perspective spirituelle. En utilisant ce point de vue pour comprendre vos rêves, vous pouvez découvrir comment faire face à vos difficultés quotidiennes et en tirer les leçons. La compréhension que vous acquérez ainsi peut vous apporter plus de patience, plus de compassion et plus d’amour. Les rêves peuvent aussi vous donner le courage de reconnaître et de poursuivre votre but divin dans cette vie.

Les rêves sont réels

" Les rêves servent de ligne de communication entre les mondes invisibles et les mondes visibles. Ou, si vous préférez, entre le ciel et la terre... Un rêve, c’est une expérience de vie réelle qu’une personne a sur un autre plan de Dieu... De par notre véritable nature, qui est celle de l’Âme, nous pouvons avoir un éventail d’expériences de vie d’une grande portée. "

--Harold Klemp

Un médecin européen et membre d’Eckankar a souvent visité, en rêve, un temple où l’on obtient des guérisons. Un jour, alors qu’il bavardait avec un membre d’Eckankar, un artiste, le médecin se mit à contempler ses peintures. Il y reconnut une scène. C’était un jardin en terrasse de ce même temple qu’il visitait en rêve. Ces Temples de Sagesse d’Or se trouvent sur les nombreux niveaux d’existence. Les membres d’Eckankar s’y rendent souvent pour étudier, y trouver l’inspiration et obtenir des guérisons spirituelles.

Un guide pour l’univers de vos rêves

Pour comprendre la vraie nature des rêves, les membres d’Eckankar reçoivent l’orientation et l’aide de Harold Klemp, le chef spirituel d’Eckankar. Son rôle est de faire découvrir à chacun son itinéraire individuel pour retourner à Dieu.

Comme Maître ECK Vivant, il est le guide extérieur qui écrit de nombreux livres, discours et articles sur Eckankar. En tant que Mahanta, le guide intérieur, il est aussi le Maître des Rêves. Il offre des conseils personnels par les rêves et l’enseignement intérieur ECK. S’il y est invité, le Mahanta peut vous aider à traverser les mondes inexplorés qui conduisent à la maîtrise de soi.

Un exercice sur les rêves

Les rêves sont une façon naturelle et facile de s’épanouir spirituellement. Voici justement un exercice que vous pouvez essayer avant de vous endormir. Il peut vous montrer vos problèmes d’un point de vue plus élevé et ainsi vous aider dans votre vie.

 

Faites une demande. Avant de vous endormir, posez une question par écrit sur un problème qui vous ennuie. Demandez au Maître des Rêves ou à votre guide spirituel de vous conseiller à son sujet. Étendez-vous et fermez les yeux.

 

Chantez HU. Chantez doucement HU (prononcer hiou) pendant à peu près cinq minutes. HU est un ancien nom de Dieu. Ce mot a le pouvoir unique d’élever votre niveau de conscience. Chanter HU vous relie à l’Esprit divin, aussi appelé ECK, qui peut être vu sous forme de lumière intérieure ou entendu sous forme de son.

 

Notez vos expériences. Quand vous vous réveillez le matin, notez les rêves, les pensées ou les sentiments qui vous viennent à l’esprit, même s’ils vous paraissent insignifiants. Tout au long de la journée, notez les nouvelles pensées ou les expériences qui se rapportent à votre problème. Faites cela pendant quatre ou cinq jours. Puis relisez vos notes. Vous allez peut-être découvrir que des images, n’ayant aucun lien entre elles à prime abord, ont un sens et vous donnent des indices sur les grandes lignes de votre vie.

Adhésion à ECKANKAR

L’adhésion à Eckankar vous permet d’explorer les vastes mondes de l’Esprit divin. La sagesse et la connaissance que vous découvrez sont comme des semences plantées dans votre coeur. Elles peuvent produire un surcroît d’amour et d’inspiration dans votre vie de tous les jours.

Une des clés de cette croissance spirituelle est l’étude particulière des rêves que comporte l’enseignement ECK. Les membres d’Eckankar étudient des cours spirituels, appelés discours ECK, qu’ils reçoivent mensuellement. Deux des premières années de discours ECK portent principalement sur les rêves.

En tant que membre d’Eckankar, vous pouvez étudier ces discours à la maison. Cependant, de nombreuses régions offrent aux membres ECK des classes pour l’étude des discours, en plus d’organiser des discussions sur des ouvrages ECK destinés aux membres et au grand public.

Par l’adhésion à Eckankar et les conseils du Maître des Rêves, vous pouvez devenir plus conscient de vous-même en tant qu’Âme, étincelle divine.


L’étude des rêves dans le cadre de l’enseignement ECK peut vous rendre conscient de tout ce que vous avez été, êtes ou pouvez espérer devenir dans cette vie.

Cliquez ici pour vous rendre à un autre sujet ECK

HU: un chant d'amour à Dieu | Le Voyage de l'Âme et les exercices spirituels


Page d'accueil d'ECKANKAR
Contents


Copyright © 1997 ECKANKAR, P.O. Box 27300, Minneapolis, MN 55427 U.S.A. Tous droits réservés. Les termes ECKANKAR, ECK, EK, MAHANTA, VOYAGE DE L'ÂME, SOUL TRAVEL et VAÏRAGI, parmi d'autres, sont des marques déposées d'ECKANKAR dans beaucoup de pays. Imprimé aux É.-U.