E C K A N K A R, la religion de la Lumière et du Son de Dieu

Une experience vécue en Inde

Jaswinder Kurr

Jai grandi dans une petite ville agricole de lInde, à deux pas de lécole où enseignait mon père. De la fenêtre de ma chambre à coucher, japercevais de verts pâturages derrière lesquels se dressait lHimalaya. Les montagnes sélevaient à perte de vue et semblaient rejoindre le ciel.

Quand jétais absorbé dans mes pensées, il marrivait de ressentir une présence dans ma chambre. Je regardais alors autour de moi et ne voyais personne. Javais toutefois limpression de savoir où se trouvait ce personnage invisible.

Je me suis rendu compte quen tournant très rapidement la tête, jentrevoyais un homme aux yeux sombres et pénétrants, vêtu dune robe pourpre.

Ma mère ma dit un jour : " Jassie, la prochaine fois que cet être tapparaît, assure-toi de la pureté de ses intentions en chantant Sat Nam, Vi-Guru. Ainsi, il séclipsera sil ne te veux pas du bien dans le sens le plus élevé du terme. "

Sat Nam est un nom de Dieu. Vi-Guru signifie instructeur véritable. Dans Eckankar, il sagit du Mahanta, mon guide intérieur. Je connaissais fort bien ces mots, car il sagissait de termes courants de la religion Sikh que pratiquaient mes parents.

Chaque fois que je remarquais ce visiteur dans ma chambre, je fermais les yeux et disais : " Sat Nam, Vi-Guru ". Au lieu de satténuer, sa présence sintensifiait ! À un moment donné et sans même men rendre compte, je lai accepté comme ami.

En visite chez mes grand-parents, javais lhabitude de traverser une magnifique prairie pour atteindre un bosquet de manguiers situé près dun lac. Pendant cette petite excursion denviron deux kilomètres, il me semblait entendre des bruits de pas à ma droite. Puis, au bout dun certain temps, cela cessait.

Ce phénomène sest poursuivi jusquà mon déménagement en Angleterre, survenu au début de mon adolescence. Ensuite, je nai plus ressenti cette présence pendant plusieurs années. Jai été vraiment impressionné quand un ami ma donné un livre dEckankar. Je rencontrais enfin quelquun qui parlait le même langage que moi !

Un jour, alors que nous étions assis chez lui pour discuter du livre, jai regardé autour de moi et jai aperçu une peinture accrochée au mur. Je men suis approché et jai désigné un visage dhomme.

" Qui est-ce ? " lui ai-je demandé.

Mon ami ma souri et ma répondu : " Le grand Maître ECK tibétain Rebazar Tarzs. "

" Il sagit du visiteur qui apparaissait dans ma chambre voici bien des années ", lui ai-je dit.

Tout mon être vibrait en cet instant de retrouvailles et les nombreuses expériences vécues avec Rebazar Tarzs défilaient devant mes yeux.

Je me suis rendu compte que peu importent notre voie et nos croyances, les Maîtres ECK font leur possible pour nous élever spirituellement. Ces géants de la spiritualité nous protègent et nous guident. Ils restent à proximité dans lattente dun signe de notre part ou dune opportunité de nous faire progresser sur le plan spirituel.

Si vous désirez en rencontrer un, chantez donc HU ce soir.


Page Rebazar Tarzs


Page d'accueil d'ECKANKAR
Contenu


Extrait de ECKANKAR Journal, copyright © 1996, ECKANKAR. Tout droits réservés.